Nos Types de Vitrages

Découvrez nos différents types de vitrages à Vénissieux, Saint-Priest, Lyon...

Notre gamme de vitrerie et miroiterie s’adapte à chacun de vos aménagements intérieurs. Vitrages feuilletés ou isolants, chaque problème et besoin aura une solution.

Découvrez nos différents types de vitrages.

Comprendre nos différents types de vitrage

Nous proposons de nombreux types de vitrages pour répondre à vos besoins, que vous souhaitiez construire une cloison vitrée, une fenêtre triple vitrage ou un survitrage. Nous traitons aussi la pose et l’isolation de vos fenêtres.

Des vitrages clairs, teintés, ou imprimés :

  • Le verre teinté permettra de vous protéger des regards extérieurs et de gagner en intimité.
  • Le verre imprimé peut avoir la même fonction, mais sert aussi d’objet décoratif. Il a en général une façade gravée en relief, avec des motifs qui varient et qui ajoutent un nouveau style à votre intérieur.
  • Les vitrages réfléchissants, conçu pour réfléchir la lumière du soleil à l’extérieur d’un bâtiment ou d’une façade.

Nous proposons au sein de notre catalogue les gammes Lexan Mackrelon et Margrad. Au-delà du verre, nous concevons également des produits en plexiglas clair, granité ou teinté. Le plexiglas aura l’avantage d’être plus léger que le verre, mais de bien mieux résister aux chocs. Sa durée de vie est infinie, car il résiste efficacement aux UV, aux chocs, et ne jaunit pas. Il est aussi plus maniable pour la découpe ou la peinture.

Des vitrages spéciaux

Au sein de notre catalogue, vous trouverez des vitrages classiques et des vitrages spéciaux qui permettent de s’adapter exactement à votre projet.

Des vitrages feuilletés, dit vitrage anti-effraction, est un assemblage de plusieurs feuilles de verre qui sont séparées par des feuilles de type plastique. C’est un verre qui est conçu pour être beaucoup plus résistant aux chocs, et aux tentatives d’effraction au sein de votre habitat. Il est surtout très pratique, par exemple pour une baie vitrée ou une porte coulissante en aluminium ou en PVC, car il évite que le verre ne se fende en millier de morceaux. C’est souvent une protection que l’on utilise pour les portes-fenêtres ou les vitrines.

Des vitrages isolants destinés à la rénovation et à la réhabilitation, vous permettant d’être mieux isolé du froid et d’améliorer le confort thermique de votre intérieur. Le vitrage isolant peut concerner un projet neuf, mais aussi, par exemple, une rénovation de bâtiment ancien.

Enfin, nous installons vos guichets et hygiaphones, pour gagner en sécurité dans votre activité professionnelle.